Concours national d’innovation – La Canopée

La Canopée est un concours national d’innovation au sein de la filière forêt-bois, à destination de tous les projets de la filière forêt-bois qui proposent et développent une solution innovante.

Le bois est une ressource naturelle et durable, qui articule technologie et écologie, pour répondre aux enjeux de demain. Ce concours a pour vocation de mettre en avant les porteurs de projets à caractère innovant, les accompagner, et les soutenir. Inédit, il réunit un jury de 57 membres composé d’experts de la filière, de l’investissement et de l’accompagnement de projets.

Le concours se répartit en trois catégories :

  • le Grand Prix Idéation, ouvert à toute personne proposant une idée innovante au sein de la filière,
  • le Grand Prix Start-Up, ouvert aux entreprises proposant ou développant une solution innovante au sein de la filière, ayant réalisé leur premier euro de chiffre d’affaires depuis moins de sept ans et en recherche de fonds,
  • le Grand Prix Entreprise, ouvert à toutes les entreprises de plus de sept ans proposant ou développant une solution innovante au sein de la filière.

A la clé de la visibilité, un accompagnement et une enveloppe de dotations de 25 000 €.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 20 décembre. Vous pouvez consulter toutes les informations nécessaires pour candidater au concours La Canopée sur le site internet dédié.