Accueil > ProfessionsBois > Appels à candidature

Appels à candidatures


Offre d'emploi Chargé(e) de mission


ProfessionsBois, Interprofession de la filière Forêt-Bois de Normandie, souhaite construire un outil permettant de sécuriser l’approvisionnement des constructions d’ouvrages en bois locaux à disponibilité limitée.

En effet, si les grandes essences « classiques » pour la construction sont disponibles en continue sur le marché, les essences plus rares, minoritaires, dispersées, qui peuvent potentiellement être la source de produits constructifs, sont offertes de façon plus aléatoire.

La connexion de la ressource à l’usage en mettant à disposition de la « commande » des lots d’arbres de ces essences, rapidement mobilisables et transformables en produits, permettra de contribuer à augmenter la part des essences locales dans la construction et de valoriser la ressource régionale.

L’objectif final de cette action est la mise en place d’une base de données « lots d’arbres d’essences secondaires » dotée d’une interface de recherche simplifiée qui permettra aux potentiels utilisateurs de cette ressource de leur garantir sa disponibilité à un instant donné en préfigurant des circuits commerciaux et de transformation.

Voir l'offre d'emploi


L'annuaire de la filière

Adhérents

Syndicat
SYNDICAT DES PROPRIÉTAIRES FORESTIERS SYLVICULTEURS DE SEINE-MARITIME
> Voir sa fiche
> S’inscrire à la newsletter